FLASH MOB?

Flash mob, c'est une foule éclair, qui investit l'espace public de façon inattendue. Elle est composée de personnes qui expriment un message par le biais de leur corps et du mouvement. Ces personnes ne se connaissent pas forcément auparavant.
>>>Voir un exemple ici...

LA POMPE?

Le 22 septembre, c'est la journée de mobilisation internationale contre la fracturation hydraulique. Il s'agit, d'une technique de forage pour extraire du gaz, très dangereuse pour l'eau, pour l'environnement et pour la santé.  >>>voir animation ici

L'ile -de-France est concernée : incroyable mais vrai, de nombreux permis ont été accordés en Ile-de-France, surtout en Seine-et-Marne mais aussi dans le 92, le 93 et le 78. La nappe souterraine de Champigny, qui alimente l'eau potable pour Paris entre autre, est menacée.

CRACK-LA-POMPE !

22 septembre 2012, 11h30, Trocadéro - Esplanade des Droits de l'Homme.
Participez à l'inauguration du premier derrick intramuros!
Pour alerter nos concitoyens du danger imminent, nous allons mettre en scène la folie du forage à tout prix. Nous allons pomper, jusqu'à la dernière goutte des énergies et du bon sens. Que l'esprit de la folle de Chaillot soit avec nous !

SCENARIO:
  • 11h30 : les participants se baladent sur l'esplanade
  • le comité d'inauguration arrive : la céremonie commence
  • à la coupe du ruban, les participants font semblant de forer un trou, là où il se trouvent.
  • progressivement, les participants rejoignent le centre de la scène, en donnant l'impression d'une énorme machine à forer, qui va vite de plus en plus vite....
  • ...jusqu'à exploser!
  • après la flash mob, le joyeux comité rejoins la manifestation prévue en Seine et Marne dans l'après-midi :14h30, Tous à Tournan en Brie - Parc de Combreux - RER E (voir ci-bas)
DRESS CODE:
venez habillés comme vous êtes,
ou comme vous voulez,
pourquoi pas en robe de soirée, en bleu de travail, en cow boy ou en business woman & man...

REPETITION :(si vous en avez envie)
samedi 15 septembre
RDV 11h30 , en haut de l'escalier gauche
esplanade des droits de l'homme, Trocadéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire